Aménagement avenue Nationale

Depuis maintenant plusieurs mois, nous vous parlons de ce projet de réaménagement de l'avenue Nationale. Ce dernier va redessiner l'espace de notre artère centrale en apportant plus de verdure, des espaces sécurisés pour des déplacements doux.

Pour y arriver, il faut passer par la phase des travaux qui vont perturber les habitudes de chacun. L'année 2022 sera l'année de réalisation de ces travaux qui s'étaleront au total sur une période de 14 à 15 mois. Les travaux se dérouleront par tronçon et en fonction de la nature des travaux la gêne occasionnée sera plus ou moins grande. Avec les entreprises œuvrant à ces chantiers, nous veillerons à limiter la gêne occasionnée pour tous.

Deux grands chantiers composent cet aménagement :

  • Chantier Réfection du réseau d'eau et d'assainissement

Ce 1er chantier a démarré début octobre 2021 en partant de Beaumanoir. Il consiste au remplacement de l'ensemble du réseau de canalisation d'eau potable et à la rénovation du réseau d'assainissement. Ce chantier se déplace progressivement vers l'entrée Sud de la commune et est maintenant rendu au coeur de notre centre-bourg. La majeure partie de ces travaux seront réalisés sur le trottoir limitant les gênes de circulation. Ce chantier ira jusqu'à l'intersection de la rue de Bel-air et la rue de la Gare et l'achèvement est prévu pour juin 2022.

 

  • Chantier redéfinition de la chaussée

Un second chantier débutera à compter de début février 2022 à partir de Beaumanoir visant à réaliser le nouvel visuel de l'aménagement du projet. Dans les prochains jours, nous reviendrons vers vous pour vous indiquer plus d'éléments liés à ce chantier et à ses impacts.

 

 

Nous rappelons que durant l'ensemble de ces chantiers, l'accès aux commerces reste possible en empruntant les espaces d'accès prévu à cet effet.

 

 

Retrouvez les informations de ce projet d'aménagement

Plaquette projet aménagement

avenue Nationale

 

Téléchargez le flash Info lié au travaux 

Flash Infos N°4

Flash Infos N°3

Flash Infos N° 2

Flash Infos N°1